top of page

QUI SUIS-JE ?

J'ai toujours eu une relation compliquée avec l'alimentation, j'ai mis beaucoup de temps à faire la paix avec mon corps, j'ai alterné les phases où j'étais au régime avec les phases où je me disais "tant pis" et où je mangeais tout et n'importe quoi...

Il faut dire que dès mon plus jeune âge, j'ai vu ma mère faire des régimes, puis regrossir, puis perdre du poids à nouveau en suivant un autre régime pour encore regrossir : le fameux effet "yo-yo"... Ainsi, arrivée à l'adolescence, j'ai cru que c'était ça la normalité, faire des régimes, arrêter, regrossir, recommencer et ainsi de suite ! Très vite, j'ai été complexée par ce corps que je ne trouvais pas assez mince, c'était en plus l'époque de ces magnifiques top models des années 90... et des railleries de mon frère qui m'appelait "grosse dondon". Vers 16-17 ans, on a commencé à me dire que je serais beaucoup mieux si je perdais 4-5 kg, que je serais bien foutue si j'étais plus mince... Le mal-être s'est doucement installé dans mon cerveau et y restera de très longues années... avant de disparaître !

Car oui, il faudra que j'atteigne la quarantaine, âge auquel j'ai entamé un travail sur moi-même, qui m'a permis de m'aimer enfin telle que je suis et de comprendre qu'il n'y a pas qu'un seul type de beauté, que la minceur n'est pas le graal et qu'une femme avec des rondeurs peut être belle, elle aussi !

Portrait d'Amélie

À partir de là, j'ai fait plus de sport, j'ai pris davantage soin de moi, j'ai rééquilibré mon alimentation avec la méthode de Thibault Geoffrray, célèbre coach sur Instagram, et le plus important, je m'accepte enfin telle que je suis avec mes rondeurs ! Et j'ai compris qu'il est tout à fait possible de se faire plaisir en cuisine tout en maintenant une alimentation équilibrée !

Aujourd'hui, si je suis devenue coach en alimentation et bien-être, c'est pour aider les femmes à déconstruire tous ces clichés et leur apprendre, à travers l'alimentation, à prendre soin d'elle, de leur santé physique mais aussi mentale. 

Désormais, je peux donc vous accompagner pour vous aider à changer de vie !

bottom of page